Burundi

Beluga Speciality Coffee pour le système Nespresso®*

87 points
burundi | washing station kibingo
washed processed
blackberry | grapes | juicy

Le BELUGA Burundi se distingue par ses arômes floraux et fruités qui rappellent les baies foncées et les raisins. L’acidité juteuse et amère souligne le profil gustatif particulier de cette spécialité de café au corps puissant. Il a bénéficié d’une torréfaction claire qui met parfaitement en valeur sa complexité aromatique.


10 capsules pour CHF 15

Disponibles dans les magasins Globus

En savoir plus sur ce produit

Les racines de notre Beluga Burundi

Une spécialité de café doit atteindre la perfection à chaque étape de son voyage: à commencer par le choix de la plantation. Après de nombreux cuppings de plusieurs cafés verts, nos q-graders ont choisi à l’unanimité une petite plantation de la région de Kayanza, au Burundi. C’est là que poussent les cerises de café d’arabica de la variété Bourbon dans les meilleures conditions, à 1900 mètres d’altitude.

Chaque cerise de café est contrôlée

Un excellent café brut se distingue non seulement par des conditions de culture exceptionnelles, mais également par une transformation haut de gamme. Pour le BELUGA Burundi, les producteurs de café formés ont récolté des cerises de café mûres à la main. La chair des fruits rouges est détachée avec de l’eau à la station de lavage Kibingo. Les grains sont ensuite séchés au soleil, puis minutieusement triés. La station de lavage certifiée UTZ est sous la surveillance de Greenco. L’entreprise forme et soutient les agriculteurs locaux durablement, avec des répercussions sensibles sur la qualité de notre spécialité de café.

Une confiance aveugle dans le goût

Les q-graders sont des experts sensoriels formés qui évaluent la qualité et l’intensité d’un café. Le BELUGA Burundi a convaincu à l’aveugle trois excellents q-graders. Lors des cuppings, ils ont accordé à cette spécialité de café 87 points sur 100.

Une torréfaction longue pour un plaisir longue durée

Le BELUGA Burundi n’est pas un produit de masse. C’est pourquoi nous torréfions la spécialité de café à petite échelle et dans les meilleures conditions possibles. Charge après charge, une machine à torréfier Diedrich de 12 kg chauffe le café brut premium venu d’Afrique. Le café a ainsi le temps dont il a besoin pour développer tout son profil aromatique.

La perfection à chaque tasse

Une spécialité de café est désignée comme telle lorsqu’elle est le résultat d’une production et d’une préparation exceptionnelles. Normalement, seules quelques personnes maîtrisent cet art. C’est pourquoi nous avons délibérément choisi de proposer notre café en capsules. Les capsules hermétiques garantissent que le BELUGA Burundi ait le goût qu’il doit avoir à chaque fois: un arôme de perfection! Et ce, peu importe qui appuie sur le bouton de la machine.