Brazil

Beluga Speciality Coffee pour le système Nespresso®*

86 POINTS
BRAZIL | FARM SERTÃOZINHO
NATURAL PROCESSED
NUTTY | TROPICAL FRUIT | CREAMY

Le BELUGA Brazil est une spécialité de café crémeuse, à la torréfaction claire et dotée d’un corps harmonieux. Traité par voie sèche, elle développe des arômes de fruits tropicaux ainsi que cette note de noisette caractéristique des cafés brésiliens. Son acidité délicate est parfaitement mise en valeur grâce aux particularités du microclimat qui caractérisent la région où elle est cultivée.


10 capsules pour CHF 15

Disponibles dans les magasins Globus

En savoir plus sur ce produit

Les origines de notre Beluga Brazil

Une spécialité de café, si elle veut mériter son nom, exige une qualité d’exception. Et cela débute par le café brut lui-même, dont la sélection est décisive. Une petite plantation située dans le sud-est du Brésil a su convaincre nos q-graders aguerris. Leur choix en faveur d’une variété d’arabica, le Bourbon jaune, cultivé sur la plantation Farm Sítio Sertãozinho, a été unanime. Notre BELUGA Brazil s’y développe à près de 1100 mètres d’altitude et sous des températures moyennes de 19 oC.

Récolte et traitement d’excellence

La récolte manuelle des cerises de café constitue un critère de qualité pour toute spécialité de café. Après avoir été cueillies à la main, les cerises de notre BELUGA Brazil sont placées dans un panier pour être ensuite traitées par voie sèche. Pour cela, elles sont étalées en fine couche dans un patio au soleil et retournées régulièrement. Lorsque l’humidité résiduelle a atteint 12%, un dépulpeur sépare la chair des grains, lesquels sont acheminés, sous forme de café en parche, à Cocarive, la Cooperativa Regional de Cafeicultores Vale do Rio Verde. Cette coopérative forme ses adhérents en matière de culture, de récolte, de stockage et de commercialisation du café brut: pour une qualité caractérisée par l’excellence.

Chercher des cafés d’exception et les trouver

Les q-graders évaluent la qualité du café brut dans le cadre des cuppings. Spécialistes confirmés, nos experts sensoriels ont attribué 86 points sur 100 au BELUGA Brazil de la plantation Farm Sítio Sertãozinho. Un score qui le hisse au rang des spécialités de café: moins de 5% du café produit dans le monde en fait partie.

De l’art d’une torréfaction parfaite

Nous sublimons le BELUGA Brazil dans une machine à torréfier Diedrich de 12 kg qui, du fait de sa taille relativement petite, est parfaitement adaptée à la torréfaction d’une quantité limitée de café brut. Mais bien plus que le choix de la machine à torréfier, ce qui compte est surtout la façon dont cette procédure est envisagée. Nos q-graders ont tout d’abord essayé différents styles de torréfaction avant de choisir celui qui met l’ensemble des arômes de notre café de qualité supérieure dans la tasse, sans rien en perdre.

Des capsules de café emplies d’exception

L’essence même d’une spécialité de café est sa particularité, qu’il s’agisse de son histoire, de son goût ou de sa préparation. Mais une Speciality Coffee doit aussi être pratique. C’est forts de cette conviction que nous avons conditionné le BELUGA Brazil dans des capsules de café hermétiques. Grâce à une parfaite extraction, ce café raconte, en effet, son histoire à tous ceux qui veulent bien l’entendre.